Evasions
28 juillet 2011

Bonjour

Avant de commencer, je me présente brièvement, belge, la bonne cinquantaine, mon activité professionnelle m'occupe à temps partiel, le reste du temps est bien rempli entre mes 2 petits-fils, 2 chevaux à la retraite et d'autres activités comme le tai-chi....
29 juillet 2011

le Brusc 2001-2008

Salut, voici quelques réflexions sur nos excursions de 2001 à 2008 Un sentier du littoral préservé : une grande partie du littoral, tout autour de la presqu’île, est longé par un sentier, plus ou moins accessible (balisé du blanc au rouge en passant par...

Provence 2010

Nos (re)-découvertes en juin 2010, après 2 ans d’absence. Eh oui, en 2009, nous avons fait des infidélités à notre « chère Provence » comme dit si bien Pagnol… mais nous sommes tout excusés car c’était pour une incursion chez sa grande sœur, « La Corse...
28 juillet 2011

Le Brusc (Six-Fours-les-Plages)

Lorsqu’on nous questionne sur notre destination de vacances, nous hésitons à répondre à la Côte Varoise, tant l’idée préconçue qu’on peut en avoir est loin de ce que nous recherchons. La Côte Varoise n’est pas que le bord de mer surpeuplé où la moindre...
20 octobre 2012

Provence juin 2012 (Etape en Vaucluse)

Provence juin 2012 (Etape en Vaucluse) Le Crestet près de Vaison-la Romaine A 15km de notre point de chute habituel (Sablet), nous avons cette fois fait le choix de cette chambre d'hôtes les ''Romarins'' au Crestet. Nous avons plusieurs années de suite...
14 juin 2014

Juin 2013 étape "À la mare au vieux chêne."

Juin 2013, étape au sud de Lyon, près de Chanas.Quatre chambres d'hôtes,au calme, sur un chemin de St-Jacques de Compostelle. Caty nous y reçoit avec un verre d'accueil, bien que très occupée, c'est une hôtesse entièrement à l'écoute de ses hôtes. Un...
20 octobre 2012

Provence juin 2012 ( le Var)

Samedi 9 juin : Le Brusc Nous arrivons au gite vers 12h30, comme d’ab on se sent de suite chez nous. Installation. Petit pique-nique. Courses à l’Intermarché – très déçus par les fruits et légumes, on repasse donc chez le marchand de fruits et légumes...

Du Vaucluse à l'Ouest-Var 2011

Juin 2011. Ca y est, 1 an de passé et nous voici à nouveau en route vers notre Provence. Il parait que l’été y a déjà pris de l’avance, ce qui est prometteur pour la dégustation des fruits et légumes locaux. Je me rends compte que je ne vous ai pas encore...

Provence juin 2012 (prologue édité en mai 2012)

Juin 2012 Notre réservation est faite pour 3 nuits en Vaucluse . Notre choix s'est porté sur le Crestet, petit village médiéval près de Vaison-la-Romaine. Les chambres d'hôtes "Les Romarins" seront une découverte après plusieurs séjours à Sablet. Merci...

Courts séjours en Baie de Somme

Les balades nature La Baie changeante suivant la météo, les marées. La chambre d'hôtes de Claudette et J-Claude aux "Vert-Linette" Le poisson fraichement arrivé de chez "Maryse" Le restaurant de "L'Auberge de la Marine" Le restaurant-brasserie "Le Bistrot...